Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liliz in Dam
11 novembre 2009

Nos premiers repas en Hollande, dans un petit café d'Amersfoort

Hollande_003 Hollande_002

Alors, il faut savoir qu'en Hollande, manger n'est pas un rituel très codifié comme en France, Ici on mange essentiellement une sorte Pain de mie au céréale, du Gouda, du Bacon et c'est à peu près tout. C'est ce qui constitue les encas de base, du petit déjeuner, du 11h, et du 15h!! Les hollandais mangent peu mais souvent. C'est encore difficile pour nous de nous adapter. Le plus gros et vrai repas se déroule le soir entre 18h30 et 19h30 à peu près, ou tu ou as peut-être une chance de manger quelque chose de chaud: patate, chou, saucisse, poisson (on est quand même au bord de la mer)...

Nous avons quand même un peu de chance, parce que nos amis hollandais aiment la bonne cuisine Edwin est un excellent cuisinier, et que nos deux colocataires sont des hollandais du Surinam (sorte de guyane Néerlandaise) qui cuisinent plutôt bien!!

Par contre pour les gâteaux, a par la tarte au pomme, c'est pas terrible, mais je vais remédier à ca!! (Maé je vais avoir besoin de tes talents!!)

En attendant de nouvelles découvertes, faut que je vous parle des crokets, je vous souhaite un bon appétit!! Enjoy your Meal!

Publicité
Commentaires
M
super!! des nouvelles!! vous allez bien manger je pense, mais il dois falloir s'habiter quand meme!<br /> je t'enverrai des liens de recette de gateau (je viens de faire un cake à l'orange et au choco, en pensant à toi evidemment!!! )
L
Beh, oui, il me faut le temps de prendre des photos et d'écrire, mais ça va venir!!<br /> Alors c'est une soupe à la courgette excellente, et un toasti: petit pain au gouda et au jambon. Pour du pain c'est pas vraiment donné, mais ça peut faire, surtout si tu les fait toi même!!!<br /> Gros bisous
J
alors déjà<br /> bonjouuuuur agathe!!!!<br /> <br /> ouaaa enfin des nouvelles et de bouffe surtout<br /> c'est ça le plus important en vrai dans un pays: ce que tu gamelles (pour parler comme un wech wech)<br /> mais alors plusieurs questions, existentielles naturellement, me brûlent les lèvres:<br /> ça coûte cher?<br /> c'est quoi le truc genre soupe que tu as devant toua?<br /> <br /> voilà sur ce: des bizzzzzzzzzzz
Publicité
Archives
Liliz in Dam
Publicité